Insanity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Insanity coté Horde sur Hyjal.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Charte de guilde. A LIRE!

Aller en bas 
AuteurMessage
darhkan
Uncharted
Uncharted



Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2009

Charte de guilde. A LIRE! Empty
MessageSujet: Charte de guilde. A LIRE!   Charte de guilde. A LIRE! Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:25

La Charte de la Guilde Uncharted.



1/ La guilde Uncharted:

La guilde Uncharted fut crée par Raynor, Huntrak et Kyver début 2009. Nous existons depuis peu et de ce fait, nous recherchons avant tout des personnes matures et stables avant tout ce qui signifie que les personnes changeant de guildes comme ils changent de chemises ne sont pas les biens venus. Nous tenons a le signaler de suite afin de vous éviter de lire la suite si vous n’êtes pas désireux d’entrer dans une guilde pour y rester.

-Présentation.

La guilde Uncharted est une communauté de joueurs partageant une passion commune du PvE à haut niveau et des différents défis proposés par World of Warcraft. Nous attendons en ce sens de chacun de nos membres une participation exemplaire dans les projets que nous entreprenons et notamment en instance.
Nous favorisons avant tout la meilleure entente possible entre nos membres afin de faire de la guilde, un groupe respectable et respecté aussi bien par nos amis que nos ennemis.

-Objectifs.

Notre objectif principal est l'avancée PvE afin de découvrir au maximum le contenu proposé dans World of Warcraft Wrath of the Lich King. Pour cela, nous demandons à chacun de nos membres de faire des choix stratégiques servant au mieux nos objectifs PvE (choix de template spécifique, métier et farming utiles à la guilde, participation active aux raids qui sont organisés de nombreux soirs dans la semaine), cet aspect reste donc prioritaire sur toute autre occupation de guilde.



2/ Les droits et les devoirs des membres Uncharted.

-Lire le Forum.

Le forum est OBLIGATOIRE !!!
Celui-ci sert a discuter sur les stratégies à employer, les améliorations à faire, bref a communiquer plus aisément entre nous. Il n'est pas compliqué d'aller y jeter un œil de temps en temps.
Nous demandons donc de passer sur le forum ne serait-ce que 2 fois au grand minimum par semaine! (nous savons qui ne se connecte pas)
Si jamais cette règle n'est pas respectée, vous risqueriez d'être renvoyé de la guilde car le forum fait partie intégrante de la vie de guilde.

-Respecter les règles.

Vous vous engagez à respecter les règles d’un « Raid », dès lors que vous êtes groupé dans un raid Uncharted, vous faites la promesse de faire votre possible pour en respecter les contraintes qui ont été définies à l’avance (Voir articles concernant les activités PvE), en résumé, les règles établies sont là pour permettre à toutes les personnes de prendre du plaisir. Un raid est avant tout un regroupement de personnes ayant un objectif commun et des méthodes communes.
Il ne faut jamais oublier que personne ne vous oblige à vous inscrire à une sortie, par contre on vous oblige à en respecter les règles une fois groupé.

Un comportement respectable.
Aucun conflit ne sera public, en cas de dispute sévère,
merci de régler vos problèmes en /w, le /g n'est pas une poubelle, ni un canal de règlements de comptes !!! Dans tous les cas, /w un des nombreux officiers afin de régler le conflit ou essayer de trouver un moyen d'entente.

Veuillez ne pas avoir de paroles déplacées sous Teamspeak.

Les membres d’Uncharted s’engagent à suivre une ligne de conduite visant à donner une image respectable de la guilde, pour cela ils s’engagent à :

- Ne pas flooder les canaux de communication général, commerce ou guilde.
- Toujours garder un discours correct envers les membres de la guilde mais aussi les autres joueurs du serveur.
- Ne pas prendre le gquit à la légère, en effet tout déguildage sera définitif !
- Garder cette même ligne de conduite sur les forums officiels ou d’autres guildes (amies ou ennemies)
- Garder une attitude correcte envers la faction adverse (un /saluer sur une dépouille reste beaucoup plus élégant qu’un /spit mais tout aussi taquin)

Il ne vous est pas demandé de jouer les fillettes envers les autres mais d’être respectueux tout simplement, vous remarquerez que nous n’abordons pas le sujet concernant le camping ou autre, puisque nous pensons que la charte officielle du jeu est suffisamment restrictive.

-Prévenir les officiers de ses disponibilités.

Un joueur a le droit de rentrer en période d'inactivité pour des raisons personnelles, pour cela il suffit de dire à son officier de classe la durée pour laquelle il va s'absenter et décide alors de mettre la personne en statut inactif ou non (les dirigeants ne peuvent pas mettre une personne en statut inactif pour une période inférieure à 1 semaine). Apres une inactivité, le joueur repasse à son grade d’origine dès son retour.
L'inactivité n'est pas synonyme de disparition, en effet si l'inactivité est un droit, prévenir vos dirigeants est un devoir. Il ne sera donc pas toléré de disparaître 6 mois et de revenir dans la guilde. Une période supérieure à 2 mois sera suivi d'un gkick.

-Participer aux collectes de groupes.

La guilde Uncharted met à disposition de ses membres divers onglets de banque servant à subvenir à des besoins ponctuels concernant certaines ressources. Toutes ces ressources seront gérées de manières différentes et par des officiers qui imposeront eux-mêmes les règles gérant ces ressources.
Cependant il est demandé à tous les membres de faire leur maximum afin d’approvisionner ces banques et le temps de jeu n’est pas bloquant, si vous jouez peu vous participerez moins, mais l’important est de faire de son mieux.
Concernant les règles régissant le commerce interne, nous encourageons simplement les membres à effectuer le maximum de dons et d’échanges entre eux et d’éviter les ventes de matières premières proprement dites, nous sommes avant tout ensemble pour nous aider. Par contre il est tout simplement interdit de vendre une compétence de craft aux autres membres de la guilde mais l’artisan est libre de consommer ses timers de craft comme il l’entend.



3/ Le Gquit / Gkick :
Le Gquit n'est pas une action anodine ne servant qu'à montrer un mécontentement, il s'agit d'une action irréversible qui aura pour effet de vous écarter volontairement de la guilde.
Un membre ayant effectué un Gquit ne pourra donc pas prétendre regagner sa place au sein de la guilde et devra s'entretenir avec les responsables de la guilde s'il souhaite pouvoir revenir.

Dans un même sens, les responsables de la guilde pourront dans certains cas effectuer un Gkick d'un membre pour tout manquement aux règles définies dans la charte ; ce qui inclut le non-respect des chartes définies par Blizzard, le manque de respect envers les membres de la guilde, le spam des canaux généraux, l'échange ou la vente de compte et plus généralement tout comportement déplacé et répété nuisant au jeu des joueurs et à l'image de la guilde.

4/ La hiérarchie:
Maître de guilde.

Il représente la guilde (son image, ses ambitions, ses valeurs, son ambiance). Il est le porte-parole de toute la guilde et pour toute la guilde. Lors de décisions phares, il doit les expliquer, les communiquer à l'ensemble de la guilde. Il doit être à l'écoute de tous ses membres, les rassurer, les secouer parfois. Il doit rester juste, impartial. Il régit l'orientation globale de la guilde (et raids). Il dessine l'avenir de la guilde avec l'aide de ses officiers.

- Respecter la charte de guilde et la faire évoluer le cas échéant.
- Accès au canal officier IG et sur le forum.
- Guilder des rerolls.
- Assurer le rôle de sous-officier universel
Officier/Sous Officier.

L’officier se doit de seconder le Maître de guilde. L’officier a des droits et des devoirs, et ainsi etre à l’écoute de toute la guilde.

Raid Leadeur.

Les leadeurs sont les personnes qui nous font avancée au sein du PVE HL. On se doit TOUS et peu importe son rang de les écouter et de respecter leurs dires. Si la guilde peut prétendre avoir clean des instances HL, c’est grâce à eux.
Membres.

-Respecter la charte de guilde.

Le membre arrive à respecter les contraintes fixées par le raid ou du moins démontre à son officier de classe qu’il fait son maximum pour. Nous insistons sur le fait que ceci n’a aucun rapport avec le temps de jeu mais avant tout avec la détermination.
Rerolls.

3 personnages guildés au maximum dans la guilde (= 1 main & 2 rerolls), l'inactivité d’un reroll est synonyme de Gkick du personnage en question.
Différents statuts de reroll existent, tout d'abord il faut faire la différence entre le "Main" et le reroll.
Le main est le personnage principal servant à l'avancée PvE de la guilde. Il est focalisé dans l'esprit du raid ; par exemple, les prêtres main se doivent d'avoir un template PvE ( heal voir Ombre PvE )
Le reroll que ce soit pour se changer les idées, jouer une autre classe, jouer en pvp, est un personnage secondaire faisant partie de la guilde et étant soumis à certaines règles.

-Les rerolls et le PvE:

Les rerolls ont la possibilité de participer aux sessions PvE en instance HL en guilde à la condition qu’ils aient un équipement et une expérience jugés suffisants par le chef de groupe lors de la création du raid. En revanche, les rerolls ne peuvent pas prétendre au contenu VHL sauf décision exceptionnelle de l'officier de classe et du raid leader pouvant aider au bon déroulement du raid.

Le reroll a droit de loot suivant une hiérarchie bien précise sachant qu'un main qui a un réel besoin PvE d'un loot est toujours prioritaire par rapport à un reroll. En revanche, si le loot ne rentre pas dans cette optique (Main voulant faire collection par exemple) le main et le reroll sont à même niveau de priorité et les règles en vigueur sur les loots sont appliquées.
N'oubliez pas qu'au-delà des règles, la discussion existe et mieux vaut une bonne explication que des tensions.

-Recrue.

- Respecter la charte de guilde.
- Respecter les engagements de recrutement.
- La recrue ne peut pas prétendre à un statut d'inactivité pendant sa période de test sauf décision contraire de l'officier en question.

Devoirs de la recrue envers la guilde :
- La recrue a ce statut pour une période indéterminée et sera déclarée comme membre par son responsable de classe quand ce dernier sera sûr que le joueur est en accord avec les valeurs de la guilde et qu’il juge de sa bonne intégration au sein de la guilde.

- La recrue doit participer à un maximum d’activités au même titre que les membres suivant son orientation (pve / event de guilde / farming pour ses propres composants de raid et pour les composants du raid en général etc...). La guilde n’est pas uniquement un raid 25. La recrue doit donc être présente sur TS, sur le canal guilde, sur le forum et s’intéresser à ses membres afin de s’intégrer au mieux. Bien entendu, la recrue doit respecter l’intégralité de la charte au même titre que ses membres.
- La recrue doit s'engager à respecter ses promesses au niveau de la disponibilité et du type d'activité pour laquelle elle est recrutée après être passée membre.
- La recrue pendant sa « période d’essai » n’aura pas un droit d’accès égal en termes de loot à celui des membres.
- La recrue a les mêmes droits qu’un membre et prétend aux mêmes exigences envers les officiers et son maître de classe, les membres doivent eux aussi aller vers la recrue afin de pouvoir mettre en œuvre une intégration optimale. Si la recrue se sent harcelée, écartée des gens de la guilde, esseulée, elle a le droit et le devoir d’en faire part aux dirigeants (surtout au sien) et/ou au maître de guilde.

- Dans le cas de sa « période d’essai avortée » la recrue aura le droit d'en demander les raisons.


-Le recrutement.

Seul le responsable / officier de classe correspondant a le droit de guilder une recrue, en effet aucun recrutement ne sera valable sans son accord, si jamais le resp.de classe ou son officer en question n’est pas disponible il peut donner l'autorisation par écrit sur le forum et seul le Maître de Guilde sera autorisé à le guilder, mais de manière générale c’est l'officier de classe qui guilde ses recrues.


Dernière édition par darhkan le Lun 27 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darhkan
Uncharted
Uncharted



Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2009

Charte de guilde. A LIRE! Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde. A LIRE!   Charte de guilde. A LIRE! Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:27

5/ Les Raids.
Notre guilde ayant une optique PvE, les raids sont la majorité de notre activité. Un raid est un regroupement d'un grand nombre de joueurs ayant comme but commun d'avancer le plus loin possible dans le contenu PVE VHL que blizzard met à notre disposition. Aussi pour qu'un raid se passe dans les meilleures conditions possibles il faut que tous les participants donnent leur maximum. C'est donc le devoir de chacun de se prendre en main et de faire de son mieux à tout instant afin de favoriser la réussite du groupe.

Les règles propres au Raid

- Les horaires:
Les horaires sont définis par les officiers. Les heures données sur le calendrier wow sont celles du "premier pull" et celle de la "fin du raid". Nous insistons tout particulièrement sur l’heure du "premier pull", cela signifie qu'à l'heure dite tout le monde doit être présent dans l’instance et les groupes doivent être prêts et buffés.
Les joueurs qui auraient des difficultés à respecter ce point seront invités à s'organiser en conséquence (en plaçant leur personnage à l'avance à l'entrée de l'instance par exemple) afin que leur retard ne soit pas pénalisant pour l'ensemble du groupe.

Il est demandé une présence de 3 soirs par semaine sur les 4 raids organisés les jeudi,vendredi,dimanche et mardi soirs et ceci de 21h PRECIS et jusqu'à 00h.En cas d absence, il est impératif de prévenir via tous moyens.
En cas d'inscription vous serez prioritaires sur les membres non inscrits et presents le soir en question.
En cas d'inscription mais d'absence de votre part vous devrez vous expliquez auprès des officiers. Bien sur, des absences répétées en raid entraineront un Kick de la guilde.
Tous nos raids étant programmés 7 jours à l’ avance, nous demandons donc une implication sérieuse de nos membres pour ceux-ci.

Pour résumer :
- Les raids se font les jeudi, vendredi, dimanche, mardi(ceci pouvant etre modifiés par les off dans le futur).
- 20h à 20h30 = groupage.
- 20h45 = Tous dans l’instance, buffé et prêt à commencer.
- 00h = fin de raid.
Les composants perso/stuff résist --> vous pouvez obtenir aupres de votre officier une liste des composants nécessaires à votre classe en fonction des différentes instances. Ces composants sont obligatoires.

- Les stratégies :
Pour chaque "boss" que nous sommes amenés à affronter, nous établirons des stratégies disponibles sur le forum. Vous êtes tenu de les lire attentivement avant d'être confronter pour la première fois au boss en question.

- Les afk :
Il est normal de devoir afk de temps en temps. Cependant ces afk doivent être les plus courts et les moins fréquents possibles. De plus avant chaque afk, vous êtes tenus de prévenir le raid leader ainsi que votre officier par un whisp. Bien entendu nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter ou de limiter tout afk en cours de raid.

- TeamSpeak:
Nous avons la chance d'avoir à notre disposition un serveur TS de bonne qualité afin de faciliter la communication pendant nos raids. La présence sous TS est donc obligatoire. Cependant TS peut devenir plus un problème qu'une solution s'il est mal employé. Pour cette raison, seul le raid leader ainsi que les personnes ayant une fonction bien particulière pendant le raid seront autorisés à parler de façon continue. Toute forme de flood sous TS est à proscrire.

-Les addons:
La guilde possède un serveur Team Speak de bonne qualité!
Ce logiciel est obligatoire pour tous les membres de la guilde pour nos soirs de raid!
Ceci est donc un pré-requis obligatoire pour faire parti de la guilde.
Lors des raids, l'utilisation des addons OMEN (dernière version), Decursive et Bigwigs sont également obligatoire.

- Maturité:
Chaque joueur se doit d’etre mature.
- Les "touristes":

Sont repris par cette appellation tous les "Jemenfoutistes", c’est-à-dire les personnes qui viennent en raid simplement pour pouvoir avoir une chance de looter des objets épiques mais dont l'implication est quasi nulle. Sont aussi repris dans cette partie les "boulets" ; les personnes faisant régulièrement des erreurs, ne tenant pas compte des remarques qui leurs sont faites et qui ne font aucun effort pour s'améliorer, etc.
Tous ces comportements sont à proscrire.

L'objectif de la guilde étant une avancée pve optimale, le farming d'instance ne sera pas notre priorité dès lors que les rencontres seront maîtrisées et nous favoriserons donc la préparation à une instance supérieure.

Ces différents points ne sont pas négociables. Nous sommes cependant parfaitement au courant que personne n'est parfait et qu'une erreur est toujours possible ; cependant un joueur qui ne respecterait pas un ou plusieurs de ces points de façon répétée prouverait à tous son manque d'implication dans le raid et se verrait simplement écarté de la line-up voire kické du raid par son officier.

8. Les Loots.

Chaque loot, sera distribué de façon equitable entre les membres du raid. Pour cela, ce seront les Officiers ainsi que le Maitre de Guilde et le Raid Leadeur qui decideront de l’attribution des loots.
Bien entendu, toute remarque concernant l’attribution des loots est a proscrire, sachez que cette distribution sera faite dans le but d’améliorer les performances du raid, et non dans le but de stuff une personne et de ne rien donner aux autres.
Une personne ayant eu une absences, ou un retard sera penalisé au niveau des loots.



Post Scriptum

La charte peut être amenée à évoluer par l'intermédiaire du maître de guilde et des officiers de classe. Toute modification de la charte sera notifiée à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde. A LIRE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou en est la guilde?
» entrer dans votre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insanity :: Recrutement :: Recrutement-
Sauter vers: